Marketing2018-01-24T17:37:02+00:00

Méthodologie marketing

Des stratégies marketing cohérentes et performantes

Une réflexion marketing  profitable

Toutes nos démarches en communication sont basées sur une réflexion marketing qui nous permet de vous fournir un travail cohérent.

La méthode d’analyse de votre situation est structurée et tient compte de plusieurs facteurs déterminants pour votre entreprise.

Entre autres, nous analysons votre positionnement d’entreprise, les avantages de vos produits, vos publics cibles et vos objectifs de communication.

Cette démarche nous permet de créer un argumentaire adéquat, en phase avec les attentes de vos publics.

Les atouts d’une analyse marketing

  • Avoir une réflexion de fond, structurée

  • Préciser et pondérer les différents publics cibles

  • Déterminer un positionnement durable et rentable

  • Choisir les segments les plus profitables

  • Définir les points forts et les mettre en valeur

  • Développer une stratégie en communication efficace

Nos expériences réussies en marketing

  • Lancement d’entreprises et de produits

  • Positionnements d’entreprises et de produits.

  • Développement de stratégies globales de prospection.

  • Développement de l’argumentaire de vente et acquisition de clients.

  • Création de campagnes de fidélisation et rédaction des supports de communication.

  • Évaluations des médias, pondérations et propositions de plans média (mediaplanner).

  • Développements et mise en oeuvre de stratégies publicitaires.

  • Création et choix de noms de marques.

  • Relookage et repositionnement de logos, de lignes graphiques et de sites internet.

  • Analyses du flux des clients en magasin et de la méthodologie de vente.