Responsive design : Késako ?

Responsive design : Késako ?

site-internet-responsive-design-apf
La traduction française de « responsive » peut être « réactif », « sensible », « qui réagit bien ».

Un site internet responsive design a la technologie nécessaire pour que sa mise en page puisse s’adapter aux différents formats d’écrans sur lequels il est consulté.

L’avantage principal est une amélioration de la lisibilité et de la navigation sur les smatphones et les tablettes dont les écrans sont souvent utilisés verticalement (portrait) à contrario des écrans d’ordinateur.

Sachant que plus de 30% des visites proviennent des appareils mobiles, le responsive design est une réelle amélioration.

Pour voir facilement la mise en page du site d’Idealcom s’adapter, scannez ce QR code avec votre smartphone ou votre tablette et observez les changements.

qr-code-idealcom.ch

Ou plus simplement, pour voir l’effet « Responsive Design » réduisez progressivement la taille de la fenêtre de votre navigateur.

A un certain moment, vous verrez l’image changer progressivement et dynamiquement de taille, la mise en page du site se mettre sur une colonne et un menu différent apparaît alors sur le haut de la page.

Les Bénéfices d’un Site Responsive Design

La mise en page du site s’adapte aux écrans
La facilité de lecture est améliorée
La navigation est différenciée
L’ergonomie est optimisée
Le responsive design offre une meilleure lisibilité sur les smartphones et améliore l’expérience des utilisateurs. La progression fulgurante des connexions internet depuis des appareils mobiles nécessite d’adapter les sites internet aux écrans de ces terminaux.
Gilles Blanchet, Agence de communication Idealcom
2017-11-28T13:09:14+00:00

Leave A Comment